D'ici vous pourrez admirer les incroyables couchers de soleil de Valentín Natural.  Dans le projet Valentin Natural ecotourism, situé dans la communauté Valentín Gómez Farías (à 5 minutes de Xpujil, chef-lieu de Calakmul), vous pourrez profiter d'un magnifique lagon dans lequel se trouve un point de vue qui vous permettra d'avoir une vue privilégiée sur l'ensemble du paysage.

AGROTOURISME ET ORQUIDE

Si te interesa el agroturismo tienes la oportunidad de conocer la experiencia que realizan para fomentar el manejo de acahuales (vegetación en regeneración) estrategia para fomentar el uso sustentable de las selvas.

La comunidad cuenta con un orquideario más extenso de la región, misma que se formó con especies rescatadas de predios victimas de la deforestación.

Pregunta a tu guía si existen especies en floración para que puedas observar sus coloridas y exuberantes flores.

Activité non disponible pour le moment*

1/3

1/1
CYCLISME

Si vous le souhaitez, vous pouvez louer un vélo à l'entrée du village pour rendre l'accès au lagon Caroline plus amusant.

De cet endroit, un panneau indique le chemin vers la communauté de la lagune de Zoh sur un trajet de 6 km qui vous amènera à ce village autrefois boisé, ayant conservé un style pittoresque avec ses maisons en bois colorées et ses feuilles d'arbres.

 

Vous pouvez profiter de 500 m de sentier dans la jungle auprès de la lagune. Les meilleurs moments de visite sont le matin et l'après-midi.

1/1

Profitez d'un voyage en kayak à travers le lagon de la Caroline où vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité qui caractérisent ce magnifique site.

Si vous êtes amateur de photographie, le lagon et sa biodiversité offrent un excellent cadre pour capturer des images de la faune et de magnifiques couchers de soleil où vous obtiendrez d'incroyables photos !

Activité non disponible pour le moment*

  CANOË SUR LE LAGON
SERVICeS DISPONIBLES
HÉBERGEMENT ET NOURRITURE

Si vous aimez passer la nuit sur le site, il y a une aire de camping en face de la lagune entre les arbres. Si vous avez un hamac avec vous, vous pouvez vivre l'expérience de l'accrocher dans un coin de la jungle, se délectant dans le chant des oiseaux.

 

Juste à 5 minutes de Valentin, se trouve la capitale municipale de Calakmul, Xpujil, où vous pouvez avoir des hôtels et des restaurants et des dépanneurs à votre goût.

1/2
COMMENT ARRIVER

La communauté est située au pied de la Federal Highway 186, 6 km. à l'ouest de Xpujil, direction Escárcega. Entrer dans la communauté, à seulement 50 mètres, il y a un point d'information sur les activités qui peuvent être faites, et le produit d'écotourisme est situé sur la même route de 4 km. de la communauté.

CONTACT DANS LA COMMUNAUTÉ

Juan Hernández Reyes-  Commissaire et Président du groupe touristique