FORFAITS TOURISTIQUES

Dans cette section, vous trouverez des forfaits intégrés dans lesquels nous construisons l'itinéraire qui vous permettra de profiter de Calakmul de manière confortable et facile. Nous vous rappelons également que vous pouvez demander un itinéraire personnalisé, il suffit de nous indiquer les activités que vous souhaitez réaliser, puis nous vous enverrons un itinéraire en fonction de vos goûts et de vos besoins.

N’attendez plus pour nous rendre visite à Calakmul pour profiter de la mosaïque naturelle et culturelle qui s’offre à vous !

 

Si vous êtes à la recherche d'aventures lors de votre visite à Calakmul, cette visite est faite pour vous. Aventurez-vous profondément dans la jungle, par voie terrestre (et subterranéene) pour voir les coins mystiques de Calakmul et laissez-vous emporter par l'adrénaline.

Au cours de la visite, nous visiterons la communauté de Eugenio Echeverria Castellot II, qui, avec le site archéologique de Hormiguero, sont un endroit différent et peu exploré. La compagnie d'oiseaux et singes hurleurs de temps en temps, en font un site idéal pour ceux qui cherchent à explorer des recoins peu connus.

Dans les grottes de Christophe Colomb, nous serons transportés dans le monde souterrain des Mayas, entre les tunnels et les murs qui gardent les secrets de nos ancêtres.

Nous terminerons notre visite sur le site archéologique de Calakmul, l'une des plus importantes cités mayas et du patrimoine de l'humanité que vous ne pouvez pas rater. Sur notre itinéraire, il y a des sentiers où vous pourrez observer les espèces de la faune et la flore comme l'aigle élégant, la dinde ocellé, le curassow et même certains félins tels que l'ocelot ou le jaguar!

 

Si vous êtes à la recherche d'un circuit qui vous rapproche du cœur de la culture maya, cette visite est faite pour vous! Nous visiterons la communauté originaire du Chiapas, « le 20 juin », connue sous le nom de "La Mancolona", où rayonne la tendresse de ses habitants. Nous savourerons le fameux « mole », ou vous pourrez également choisir d'autres plats préparés avec la même saveur traditionnelle locale et bien sûr, des tortillas faites à la main! Nous profiterons d'un sentier de 4 km dans lequel, entre jungles et vergers, un guide local partagera avec vous leurs connaissances sur l'utilisation traditionnelle de la flore, leurs coutumes agricoles et la faune locale. Dans l'atelier d'artisanat de fabrication de bougies, vous pourrez ressentir le plaisir d'être un artisan pendant une journée et réaliser de belles pièces artistique avec des matériaux tels que la peau d'orange ou encore la cire d'abeille.

Dans la communauté du « 20 novembre », nous vous invitons à découvrir les coutumes et à vivre la culture à travers une visite rustique pour visiter les petits ateliers d'artisans et d'artisans tout en fabriquant divers produits locaux à partir de matériaux provenant de la jungle. Vous pouvez acheter du miel pur d'abeille avec une touche fumée très caractéristique de la région de Calakmul.

La visite comprend jusqu'à trois sites archéologiques (Calakmul, Balam Kú et Becán ou Xpujil), qui donnent vie à la région et nous transportent dans le monde de nos ancêtres.