Découvrez La Magie

¿Pourquoi visiter

CALAKMUL?

Dans la région de Calakmul on trouve la plus grande forêt tropicale du Mexique. Avec les zones protégées du Chiapas du sud-est, d'autres régions de la péninsule du Yucatan, la région du Petén au Guatemala et le Belize, ces zones forment la deuxième plus grande forêt tropicale en Amérique.

 

Dans la région de Calakmul, 1.200.000 hectares de forêts composent la Réserve de la Biosphère de Calakmul ainsi que les réserves de Balam Kin et Balam Ku.

Calakmul est l'une des plus importantes zones où l'eau circule souterrainement créant les zones humides de Laguna et du sud de Quintana Roo, agissant comme une véritable usine d'eau fournissant un service environnemental pour tous les habitants de la zone.

Sur ce site, vous pouvez rencontrer des sites archéologiques divers et impressionnants tels que Calakmul ainsi que des projets d'écotourisme gérés par les communautés locales pour protéger leurs forêts et la faune à travers le développement de cette activité. Venez profiter de cette mosaïque d'expériences lors de votre passage à la péninsule du Yucatan.

UNE MOSAIQUE DE NATURE ET DE CULTURE QUE TOUS VOS SENS AIMERONT
EXPLORE

Découvrez la magie de Calakmul et de ses communautés, en consultant la galerie de vidéos que nous avons pour vous. En savoir un peu plus et oser vivre l'expérience aussi!

WhatsApp Image 2019-02-15 at 12.45.58 PM

Un nouveau mode de transport pour ne pas manquer Calakmul cette année. Prenez votre place!

Foto: René Denis

"En tant que  voyageur et amoureux de la nature, Calakmul est et restera l'un de mes refuges préférés dans le sud-est mexicain."

Lhia Xmucané

"Le sentiment d'avoir des singes hurleurs littéralement au-dessus de vous et la possibilité d'entendre tant d'animaux magnifiques, plus le frisson de voir éventuellement un jaguar est certainement l'une de mes sensations préférées"

Alejandrina Bastarrachea 

"A Calakmul tout est beau, sa flore, sa faune, sa culture, ses traditions, ses habitants ... C'est une réserve qui émerveillera même les goûts les plus exigeants."

Luis Carlos Canto

Valentín Natural

Comunidad Valentín Gómez Farías

Go to link