Apprenez à connaître le monde souterrain Maya comme jamais auparavant. Visitez les grottes de la communauté Cristobal Colon (située à 40 minutes de Xpujil, la capitale municipale de Calakmul) et vous transporterez dans le monde souterrain des Mayas. Venez sentir la magie cachée dans ces cavités mystérieuses qui témoignent de la splendeur maya.

CAVES CASA DE LA LLUVIA

La route vers les grottes se fait à travers une combinaison de passages étroits et de voûtes souterraines où vous découvrirez des vestiges tels que des vaisseaux impressionnants qui témoignent de la présence des anciens Mayas et de l'usage qu'ils ont donné à ces sites.

Ces espaces ont été et continuent d'être considérés comme sacrés pour les habitants de la communauté qui laissent encore des offrandes aux «soigneurs de montagne» avant d'entrer, mettant en évidence les racines qui restent dans leurs croyances et traditions. Si vous aimez le sauvage et extrême c'est une destination que vous devez savoir.
 

1/3

1/1
KAYAK RIDE

Profitez d'une promenade en kayak sur le ruisseau dans un cadre amusant et relaxant, où vous pourrez également observer des oiseaux de très près en raison de la position dans laquelle vous naviguez. C'est aussi une précieuse alternative pour visiter les grottes et continuer votre aventure vers le Calakmul inconnu.

Activité non disponible pour le moment*

SERVICES DISPONIBLES
HÉBERGEMENT ET NOURRITURE

Dans la communauté de Cristóbal Colón à l'heure actuelle, il n'y a pas d'hébergement ni de service de restauration. Cependant, ces services sont disponibles dans le E.E. Castellot II qui se trouve à seulement 20 km au nord.

 

Malgré tout, si vous souhaitez passer la nuit à Critóbal Colón, vous pouvez demander à une femme de la communauté de préparer de la nourriture et elle vous indiquera où vous pouvez camper (Il est conseillé d'apporter votre propre équipement de camping).

COMMENT ARRIVER

Il est situé dans la municipalité de Calakmul, au sud-est de l'État de Campeche, au Mexique. Au sud de la tête municipale Xpujil, 40 km sur la route nationale. La communauté est située immédiatement après l'ejido Narciso Mendoza

CONTACT DANS LA COMMUNAUTÉ

Mr. Bruno Sánchez Rivera- Président du groupe touristique